Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LIKELY LADS
30 mai 2012

Music Therapy? (la rubrique de JC)

Bon bon bon, je vois que j’ai une fan qui était heureuse que Jesus-Christ revienne, je continue donc mes chroniques internationales de concerts. Cette fois-ci nous nous rendons à Malte (ou j’ai bosse 2 ans et demi) en Mai 2009 pour ce qui était mon premier concert depuis le dernier vu a Londres (voir précédente chronique).
A savoir que Malte est une nation faisant partie de l’UE, avec 400 000 habitants, ou les concerts de rock de groupe connus (ne serait-ce qu’un peu) sont rarissimes. En effet, c’est plus rempli de Jackys italiens/maltais fan d’électro et de soupe NRJ Hit Music Only. Je vous conseille cet excellent article de la Desencyclopedie (que j’aurais pu écrire mots pour mots tellement c’est vrai)
En ce printemps 2009 donc j’apprends que Therapy ? un groupe nord-irlandais de Belfast que j’adore depuis mes 15 ans (et bon ca fait bientôt 20 ans que j’ai 10 ans) va venir sur cette ile paumée.  Je les avais déjà vu au Rockstore a Montpellier ou ils avaient étaient tres bon. Très excite de voir mon premier concert de rock depuis plus de 6 mois je me rends donc au Sky Club (normalement un night club classique ou l’on se trémousse plus sur David Guetta que sur du rock m’enfin peu importe car ferme depuis). Bref, nous finissons par atteindre le nombre approximatif de 600 fans ce qui est déjà bien pour Malte.
Vous les connaissez sans doute pour la seule chanson connu en France : ‘Nowhere’ de leur excellent deuxieme album ‘Troublegum’.
Apres une première partie s’un groupe local don le nom m’échappe, mais tendance Evanescence qui était alors le plus grand groupe Maltais de rock (oui vous pouvez rire car bon admettons-le c’est pas mal mais ca ne casse pas des briques), Therapy ? commence son set vers 11h30 et va jouer jusqu'à deux heures du mat ! Le son assure, on entend bien tous les instruments et les chœurs, bref le mix est bon et l’énergie au rendez-vous malgré l’embonpoint de A.J Cairns le charismatique leader. On sent qu’au moins Sex, Drugs and Rock’N’Roll on fait leur ravages avec le poids des années J
Je dois l’avouer je n’avais pas écouté le nouvel album d’alors ‘One Cure Fits All’, ni celui d’avant ‘Never Apologize, Never Explain,’ mais celui de 2003 ‘High Anxiety’ qui était vraiment bon, rock/punk rock qui envoie bien comme il le faut. Ce concert est fou car ils jouent des chansons de tous leur EPS et albums soit plus de quinze ans de carrière en un concert. Leurs albums étant souvent différents, il est très dur d’accrocher à tout mais dans sa globalité ce concert déchire bien. Les guitares tranchent dans le vif et la batterie est bien carrée.
Je ressors de la un peu hébété et réjoui suite à cette set-list éclectique en étant heureux d’avoir vu un concert digne de ce nom. Alors que je déambule dans le quartier de débauche ou le bâtiment se trouve (Paceville) prêt à regagner mes pénates, j’entends tous ces bars qui rabâchent pour une énième fois les mêmes party songs qu’ils passent chaque soir ainsi que la pléthore de strip-club aguichant les (jeunes) touristes. Mais non, pas ce soir, ce soir c’était thérapie musicale avec du vrai bon son, ce serait pêché que de succomber aux sirènes des boites et leur bile musicale.

A vous de vous faire votre avis !

Voici la set-list  et quelques images

The albums you need to know: Troublegum (1995) et Infernal Love (1996)  avec : Die Laughing, Diane, Stories

The albums you want to hear: Semi-Detached (1998) et High Anxiety (2003) avec Church Of Noise, My Voodoo Doll, Watch You Go

The first best of (qui fera donc office de playlist) en 2000:

Je précise que n’ayant pas bien écouté les 4 albums sortis depuis, je suis peut-être passe à cote de bijoux mais je vais rattraper mon retard.

Et pour finir le dernier single en date (4/10 pour ma part) sorti en 2012

 Enjoy !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
1.J'ai mal relu puisque pas corrigé certainesfautes<br /> <br /> 2. ça y est c'est dans ta rubrique<br /> <br /> 3. non, pas folichon. ça craint même.
J
Oui donc j'ai mené mon enquête et le support act était The Areola Treat. Vous pourrez peut-être aimer mais bon c'est quand même pas folichon. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.myspace.com/theareolatreat/music
J
Sinon quand je disais rubrique c’était la : <br /> <br /> <br /> <br /> http://looandlea.canalblog.com/archives/Toni_Maltais/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> pour qu'il y ait une continuité, mais sinon je suis pas posh, j'en ai rien a foutre :). SI c'est chiant ca me va comme ca :)
J
Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe inadmissibles, j'avoue ne pas avoir relu correctement, ça ne se reproduira plus. Sinon faut pas chercher tous les accents j'ai un clavier américain.<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui sinon Therapy? c'est de la balle!
L
Troublegum je l'ai.<br /> <br /> Diane m'a fait fondre plus d'une fois il y a quelques années avec ces cordes voluptueuses et sensuelles. Et je me souviens d'un concert où, la violoncelliste à la gauche du guitariste chanteur...........ne m'a quitté des yeux un seul instant. Ou est ce moi qui n'ai pas arrête de la fixer?
THE LIKELY LADS
Publicité
THE LIKELY LADS
Publicité