Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LIKELY LADS
7 mai 2012

He's back dat fuckin' bastard

HEYYYYYYYYYY! Wassup bitches. JC is back after 3 long years of inactivity! Bon en même temps, j’imagine que l’audience de ce blog n’a pas du augmenter des masses (enfin j’espère me tromper quand même!)

Je ne vais pas m’éterniser sur les raisons de mon absence (autres pays, autres vies) car de toute façon ce qui compte c’est la musique!

Donc c’est parti pour des comptes-rendus de concerts, des playlists et tutti quanti!

Pendant ces 3 ans j’ai vu plusieurs concerts entre les USA, Londres et Malte.  J’ai pléthore de concerts à raconter et de chansons à vous faire découvrir, vous qui ne jurez que par le rock UK et tous les groupes en ‘The’ qui font du rock comme il y a 30-40 ansJ

Bref, saut dans le temps, c’était le dernier soir de ma première vie londonienne avant de partir à Malte, le 20 Aout 2008. Ce soir la, je vis Alkaline Trio dans un endroit fantastique de la capitale britannique : le KOKO. Ancien théâtre aménagé pour accueillir des concerts et des soirées d’anthologie avec une grande terrasse, c’est un endroit que vous voulez pénétrer pour peu que vous soyez fan de rock. Il est situe dans le fameux quartier de Camden Town dans lequel je travaillais.

http://www.koko.uk.com/

 

Alkaline Trio/Hi-Fi Handgrenades

Pour une fois, la moyenne d’âge excédait les 25 ans, ce qui est rare dans le genre de musique que j’aime vu qu’il semblerait qu’il faille etre jeune (au moins dans sa tete) ou en tout cas etre assez energique pour aimer le punk –rock americain des annees 90-00.

Hi-Fi Handgrenades

Avec un nom pareil, on s’attend a ce que ca envoie, eh bien, on n’est pas decu parce que ca rock et ca roll, et on a une mise en bouche plein de vitalite qui nous prepare le fantastique plat principal a venir.

Malheureusement, il semblerait que ce groupe n’ait jamais perce mais le single Carry On (lien ci-dessous) est une bonne chanson de punk-rock

http://www.youtube.com/watch?v=7IOnUKBV-9M

 

Alkaline Trio

Un groupe dont je suis totalement fan qui vient alors presenter leur dernier bon album en date Agony & Irony. La parfaite synthese des 3 albums precedents , From Here to Infirmary, Good Mourning et Crimson. Ils font du punk-rock un peu sombre et le chanteur est membre de l’Eglise de Satan (pas de panique c’est plus du folklore qu’une croyance divineJ). Un groupe tres connu et adule de l’autre cote de l’Atlantique dans la mouvance alternative/punk rock.

Tous les tubes sont joues, les gens sont dechaines et chante a tue-tete toutes les chansons! L’alternance avec des chansons plus tristes et melancoliques est parfaitement maitrise et je pars pour une nouvelle aventure totalement ravi

Voici d’ailleurs la setlist et les photos!

http://www.setlist.fm/setlist/alkaline-trio/2008/koko-london-england-3bd67034.html

http://www.myspace.com/cindyfrey/blog/427390933

The song you need to know : We’ve Had Enough

The song you want to hear : Private Eye

 

Bon voila, ca fait du bien de reprendre du service, j’en ai encore une vingtaine sous le coude, j’ai de quoi faire mais je vous laisse une playlist pour le moment!

 

Alkaline Trio – Help Me

Sevendust – Unraveling

Blink-182 – After Midnight

Seether – Rise Above This

Passion Pit – Little Secrets

Mudvayne – Fish Out Of Water

Lil’ Wayne Featuring Nicky Minaj – Knockout (ou quand le rap se met a faire du rockJ)

et pour finir un groupe de Perpignan avec qui je suis pote dont le clip est disponible ci-dessous :

Masta Kill – Vibration

http://www.youtube.com/watch?v=_IGh5f9FQWM

Publicité
Commentaires
L
Welcome home, ça manquait dans le blog!!!!
J
Ah ben merde, je l'avais pas vu, il etait pas dans ma rubrique, j'ai cru qu'il avait pas etait mis en ligne! Je vais en ecrie d'autre alors!
L
JC (Jesus crie?), tu as une fan (disciple).
S
"JC is back"<br /> <br /> <br /> <br /> Alléluia!
THE LIKELY LADS
Publicité
THE LIKELY LADS
Publicité