Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LIKELY LADS
5 mai 2009

Le fric c'est chic

Il arrive toujours en retard, il passe son temps à la machine à café. Il rit toute la journée spock1 accoudé aux bureaux des autres collègues. Et en plus, il repart avant vous. Vous faites le même boulot, mais, vous en êtes sûr, il gagne plus que vous.
Désormais, le site Jobfact vous aide à vous faire une idée.

Jobfact, c’est "la première communauté anonyme où les employés parlent aux employés"

enterprise

En d’autres termes, des salariés échangent leur point de vue sur la société dans laquelle ils travaillent et partagent même leur salaire.
L’astuce : les internautes qui s’inscrivent doivent d’abord entrer leur propre rémunération star_trek_usb_communicator avant d’aller voir celle des autres st_phaser

Ainsi, la boucle est-elle bouclée. 1600 membres sont déjà enregistrés. Le site n’est pas uniquement basé sur l’exposition des salaires, mais cherche également à évaluer les différentes entreprises. Selon son créateur et PDG, Julien Recoing : "On est parti du principe qu'une personne en recherche d'emploi cherche deux choses : un emploi et de l'information sur cet emploi. Ce qu'on demande à nos membres, c'est d'avoir une vision équilibrée.

Dans chaque entreprise, il y a des aspects positifs star_trek_corset_

et des aspects négatifs"spock_apron.

Donner une appréciation de son entreprise star_trek___enterprise_01 tout en restant anonyme.

Une riche idée qui pourrait pourtant avoir ses propres points faibles. En effet, l’anonymat étant respecté, comment vérifier l’exactitude des informations publiées ? "En cas d’information douteuse, un échange s’établit entre le site et l’internaute. Une infrastructure haut de gamme a été développée, afin d’alerter automatiquement les éditeurs en cas d’écart trop important sur un salaire pour un poste"

captain

indique Julien Recoing sur Rue89.

Publicité
Commentaires
THE LIKELY LADS
Publicité
THE LIKELY LADS
Publicité