Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LIKELY LADS
14 avril 2009

Live from London/Malta (part1)

Live from London/Malta (part 1)

Good Day , Ladies and Gentlemen, I’m back and willing to give you the other side of the R.O.C.K. you don’t get here. C’est J.C. , les dudes et je vais reprendre la ou je m’étais arrête sur les anciens blog de mon ami Noisy dans les chroniques de concerts londoniennes et autres descriptions d’endroits cool de cette bonne ville britannique.

A noter que je n’y vis plus depuis 7 mois et  que je vis à Malte MaltaMap où il n’y a presque aucun concert.  Mon premier sera dans 2 semaines Therapy? y passe suivi d’Underworld le lendemain.  Don’t’ worry, j’ai encore quelques chroniques de Londres et des playlist à gogo 8)

Donc je vais vous parler d’un concert auquel j’ai  assisté il y a plusieurs mois c’est vrai, mais les groupes que je vais présenter vous sont sans doute inconnus. Ce soir c’est Pop-Punk, Emo, Powerpop J 

Cobra Starship/All Time Low/Broadway Calls

C’était le dimanche 18 mai, Londres se réchauffait même si le temps était toujours maussade et ca se passait donc à l’Astoria 2 Astoria2 à côté du feu Astoria rasé il y a quelques mois (des décennies de concerts disparues avec lui, R.I.P.) Astoria_2

Des dizaines de pré-teens et de teens étaient déjà dans les locaux quand j’y pénétrai car oui en effet,  je vous rappelle que le rock en Angleterre est une institution et les bambins y sont élevés des leur naissanceJ.Baby

On commence par Broadway Calls est  un trio de l’Oregon qui fait du pop-punk signe à l’époque sur le label de Billie Joe Armstrong, chanteur de Green Day, Adeline Records.

Ca ne casse certainement pas trois pattes a un canard, mais c’est pas mal, ca me met dans l’ambiance alors que je suis entoure de personne qui ont parfois la moitie de mon âge (paye ta vieillesse). Une mer arc-en-ciel d’enfants méchés et capuches mais en même temps j’aime les même groupe qu’euxJ malgré ma crête et ma veste en cuir. Donc oui un bon petit groupe pour le warm up mais le souvenir n’est pas impérissable. 30 minutes  et puis, enfin normal pour une première première partie

The song you need to know : Call It Off

The song you wanna hear : Back To Oregon

http://www.myspace.com/broadwaycalls 

30 minutes d’attente et du rap pour nous faire patienter! Et oui du Flo Rida, du T-Pain, Kanye West etc! Ca peut sembler bizarre mais les enfants et adolescents étant ouverts sur toutes les musiques qu’ils découvrent aiment ca aussi, d’ailleurs je kiffe aussi  et bien qu’étonné, les choses s’annoncent bien

All Time Low

Sunny pop punk a l’américaine pour tous le monde, l’album de l’été est la devant nos yeux et nos oreilles en live, on saute, chante, ca va a fond les ballons pas le temps de se faire chier, tout le monde est fan et la musique totalement entrainante. Rien a dire, de plus, fallait y être ! Le nouvel album  arrive cette année ca va envoyer sec.  Keep an eye on them !

The song you need to know : Dear Maria, Count Me In

The song you wanna hear : Six Feet Under The Stars

http://www.myspace.com/alltimelow 

Cobra Starship

Au début des années 2000, j’ai découvert Midtown entre autre avec la vague des 1ers groupes pop-punk de ma génération (Blink 182, Fenix TX, New Found Glory etc). Le chanteur de Cobra Starship fut le chanteur de Midtown et fait donc maintenant du pop/punk avec des synthés que beaucoup pourrait qualifier de gay a cause des looks colorès et des rythmes mais qu’on appellera juste « un mix gentillet de plein de styles »

5 membres dont une fille avec un synthétiseur manuel (tenu comme une guitare, je sais pas si y a un nom pour ca) et on partie pour une boum de folie, on traverse tous les styles pop, punk, rap, r’n’b , leur deuxième album a conquis tout le monde et ca se voit et s’entend !

Un rappel avec  All Time Low pour nous chanter une chanson de Midtown que j’ai l’impression d’être le seul à connaitre me réjouit et  le concert se termine dans la joie et la bonne humeur.

The song you need to know : The City Is At War

The song you wanna hear : Send My Love To The Dancefloor, I’ll See You In Hell (Hey Mister DJ)

http://www.myspace.com/cobrastarship 

Comme c’est mon retour ou juste ma 1ere apparition pour beaucoup (enfin de la à dire que les blogs sont fréquentés 8)), je précise qu’à l’inverse de Noisy, je ne serais jamais très loquace sur les concerts car je n’aime pas expliquer la musique.  Donc vous n’aurez pas de : « ce groupe aux influences X et Y, propose un rock W teintes de sonorités Z blabla etc .

Un concert ca se vit ! Donc allez voir les sites des groupes proposés et si vous aimez essayer de vous rendre à un concert (j’avoue vivre à Londres aide ENORMEMENT ;))

Voila une playlist pour finir cet article comme ca sera la coutume :

Gavin Rossdale – Loves Remains

R.Kelly – Hair Braider

Skindred – Ratrace

Gym Class Heroes Featuring Busta Rhymes - Peace Sign, Index Down

Jimmy Eat World - Always Be

Slipknot – Psychosocial

Pendulum - The Other Side

The Dream Featuring Young Jeezy - I Luv Your Girl

Papa Roach - Lifeline

Publicité
Commentaires
K
On attend TOUT ce que tu veux!<br /> Tu es l'envoyé very special du blog!
J
Désolé ma production d'articles ne suit pas mais j'oublie pas et me rattraperai bientôt. J'ai pas le temps en ce moment mais ça me démange de vous en écrire d'autres sur les concerts de rock et sur Malte.<br /> <br /> Tchûss
THE LIKELY LADS
Publicité
THE LIKELY LADS
Publicité