Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LIKELY LADS
11 avril 2009

Jarvis Cocker

                                                                                 Underwear

Si vous ne le connaissez pas, cest bien dommage car c'est un artiste attachant à plus d'un titre.avant
Ex leader d'un magistral groupe des 90'es,Pulp, il sort son deuxième LP solo et je m'aperçois, comme un gros naze que je suis, ne détenir aucun vinyl, ni de Pulp ni de JC (JC qui comme chacun le sait est notre Toni Maltais (private joke)).
PulpJ'avais découvert l'univers de Pulp au début des 90'es avec cette chanson "my legendary girlfriend", un blues électro complètement déjanté et décalé par rapport à ce qui se faisait à l'époque, puis avec "dogs are everywhere", sublime chanson pop rock plus conventionnelle au texte sulfureux.
L'univers musical de Pulp (Jarvis) est un mélange de David Bowie (idole de Jarvis), Scott Walker, Cure et Kinks. Des Kinks on retiendra surtout cette capacité à narrer des histoires banales de la vie de tous les jours, comme les premiers émois adolescent à la vue d'une jeune fille nue. Mais les chansons traitent aussi des difficultés de communiquer avec l'autre, du mal-être adolescent et adulte, de la peur de devenir adulte.entre_les_2
Ecoutez attentivement "babies", "do you remember the first time", "acrylic afternoons", "underwear" histoire de voyeurisme de la fille qu'il aime en train de faire l'amour avec un autre. Si l'amour et le sexe sont des thèmes récurrents chez Pulp, les thèmes sociaux sont aussi abordés. Les chansons de Pulp reflètent notre vie, nos histoires. Il n'y a rien d'extraordinaire, juste les joies et les peines de tous les jours.
Jarvis est aussi connu pour avoir ridiculisé le noir pédophile qui voulait être blanc (Michael Jackson), lors de la soirée des Brit awards en 1996, en montant sur scène d'une façon loufoque et débile, alors que la star mondiale chantait avec le plus grand sérieux au milieu.......d'enfants.
Pulp semble s'être séparé (aucune annonce officielle n'a jamais été faite) en 2001 après la sortie de l'album "we love life".Depuis, Jarvis a participé à divers projets, notamment une reprise avec Kid Loco de "je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg.Il a aussi écrit plusieurs titres de l'album de Charlotte Gainsbourg.
Ainsi donc, après un splendide premier album intitulé tout simplement "Jarvis", sort en juin le très attendu deuxième album de cet artiste pas comme les autres.

Publicité
Commentaires
THE LIKELY LADS
Publicité
THE LIKELY LADS
Publicité